022 793 24 34 info@spenergies.ch

Avec les beaux jours, on oublie un peu les tracas de chauffage, mais il est temps de penser aux travaux de rénovation. Dans le cadre du programme Eco21, et l’adoption du Plan directeur de l’énergie 2020-2030, les propriétaires des immeubles mais aussi de villas doivent prendre les mesures nécessaires pour réduire leur consommation énergétique.

Poursuivant donc notre démarche utilisant les énergies renouvelables, nous proposons des systèmes pour remplacer les anciennes chaudières utilisant les énergies fossiles.

La Pompe à Chaleur (PAC) air/eau est la meilleure option. Son installation permet, non seulement de réaliser d’importantes économies d’énergie mais aussi de diminuer drastiquement les émissions de CO2, car elle utilise l’air extérieur comme agent énergétique.

Une PAC va consommer jusqu’à trois fois moins d’énergie qu’un chauffage au mazout ou au bois. Plus besoin de commander et stocker du carburant ou de prendre rendez-vous avec le ramoneur. Une PAC demande moins d’entretien qu’un système de chauffage fossile et aura une durée de vie de plus de 20 ans.

Des subventions pour faciliter le passage

.

Pompe à chaleur air/eau Vaillant. Confignon, Genève

Alors, ça vous tente de remplacer votre ancien système de chauffage par une PAC?. Il ne s’agit pas seulement de surfer sur la “vague verte” ou de vous donner bonne conscience face aux arguments culpabilisants de l’urgence climatique… La mouvance des énergies renouvelables fait maintenant partie intégrante de nos politiques publiques, et l’état a prévu d’importantes subventions pour 2021 ainsi que des réductions d’impôts pour les propriétaires qui passent au renouvelable. Ainsi, le remplacement des systèmes de chauffage n’est pas simplement une mode ou tendance, il s’agit d’une exigence légale envers les propriétaires du parc immobilier genevois.

Des échéances sont prévues: vous n’aurez plus le droit de réparer votre chaudière, même le remplacement du brûleur si celle-ci est âgée de plus de 20 ans! et pour 2030 tous les systèmes de chauffage fossile doivent avoir été remplacés. Alors, pour éviter de faire des travaux de dernière minute afin d’éviter les sanctions, commencez dès maintenant, démarrez la rénovation énergétique de votre villa en toute sérénité.

Accompagnement à la transition

Certes, il faudra faire des démarches, demander des devis, trouver des partenaires de confiance, suivre des travaux qui viendraient (encore) bouleverser votre quotidien. SPE est là pour vous proposer une approche globale et vous accompagner jusque dans les moindres détails.

Notre équipe de spécialistes commence par évaluer les besoins énergétiques de votre installation en fonction de votre historique de consommation. Ensuite, nous évaluons les subventions et déductions fiscales dont vous pourriez bénéficier et nous proposons une solution dans votre cadre budgétaire, un devis clair.

La mise en œuvre comprend le démontage de l’ancien système de chauffage, le montage du nouveau et sa mise en service. Notre expérience nous permet de choisir des produits de qualité, avec une garantie de 10 ans pour les pièces et la main d’œuvre dès la fin de la garantie fournisseur qui est de deux ans. Notre service après vente interne reste disponible pour vous suivre en toute sérénité avec notre contrat de maintenance privilégié.

Un système de télégestion est aussi disponible. Vous pouvez gérer votre PAC avec une application sur votre téléphone portable et nous disposons d’un accès à distance nous permettant d’intervenir sur les configurations de façon instantanée.

L’équipe de SPE se tient à votre disposition pour une visite afin de vous permettre d’en savoir plus sur le prix des travaux nécessaires et de vous proposer la meilleure solution. Attention, les subventions pour 2021 ne sont pas garanties d’être reconduites pour les années suivantes!. Alors, prenez contact rapidement avec nous et parlons-en!